8 conseils pour ne pas prendre de poids pendant les fêtes !

Arrêt d'activité - RDV disponibles jusqu'en octobre

Vous voulez éviter de prendre du poids pendant les fêtes de fin d’année ou continuer d’en perdre ? Ces 8 conseils vous sont adressés.

   À vous de jouer !

1. Ne pas arriver affamé aux repas festifs. Manger frugalement le midi en prévision du repas de fête le soir, peut s’avérer un mauvais calcul. Quand on a faim, on a toujours « les yeux plus gros le ventre », ce qui nous pousse à manger davantage ! Manger normalement au repas précédent le repas festif, vous diminuerez les quantités plutôt sur celui qui le suit.

2. Pendant l’apéritif et le repas, alterner toujours un verre d’eau avec un verre d’alcool, ce qui vous amènera à boire moins d’alcool. Se limiter à 2 ou 3 verres selon le nombre de plats.

3. Éviter le pain, et se servir au minimum de féculents (riz, pomme de terre, pâtes, légumineuses …)

4. Faire l’impasse sur le fromage ou bien se limiter à un seul morceau. (avec un minimum de pain et une goutte de vin !)

5. DÉGUSTER. Prenez votre temps, posez vos couverts, appréciez ce que vous mangez, faites durer le plaisir ! Vous serez, par conséquence, moins tenté de prendre de nouveau du plat proposé.

6. Ne pas se resservir, et prendre des petites portions.

7. Un chocolat maxi par jour, et ce n’est pas OBLIGATOIRE.

8. BOUGER !! bouger pour éliminer. La marche est une excellente activité physique que l’on peut pratiquer quand on veut, n’importe où !

Passez de bonnes fêtes, svelte et en forme.

             Je vous souhaite une excellente année 2017 !