2015 : Découvrez vos pouvoirs de changer votre quotidien en ... Or !!

Bonjour à toutes et à tous,

Recevez pour ce 1er post de l'année tous mes voeux de bonheur et de réussite pour 2015. Et comme je vous souhaite le meilleur pour cette nouvelle année, il est naturel que je vous donne un merveilleux outil pour transformer toutes vos contrariétés, moments difficiles, humeurs chagrines en énergie positive.

Eh oui, vous avez ce pouvoir !!
Saviez-vous que votre cerveau ne fait pas la différence entre la réalité et l'imaginaire ? En sophrologie, partant de ce postulat, nous utilisons, entre autre, la suggestion mentale comme outil.
Faites l'essai, vous êtes capable vous aussi de la pratiquer au quotidien.

Je vais vous donner une illustration pour étayer ceci :  vous rentrez chez vous le soir après une journée difficile au travail où votre patron a été particulièrement désagréable avec vous. Fermez les yeux, et imaginez-vous dans un lieu agréable (au bureau ou autre ) dans une ambiance chaleureuse. Visualisez tous les éléments de la scène, les personnes, les couleurs, mettez-y tout ce qui vous procure du plaisir. Entendez tous les sons, les rires qui vous parviennent. Sentez les odeurs, les parfums agréables qui vous entourent. Après avoir bien planté votre décor idéal, faites-vous votre scénario rêvé : vous rigolez avec votre patron, il vous félicite chaleureusement pour votre travail, votre journée se déroule dans une ambiance chaleureuse et bienveillante, le soleil illumine les bureaux, on vous regarde avec respect et gentillesse ... Imaginez tout ce qui peut vous faire du bien dans ce scénario. Ressentez toutes ces émotions positives avec vos 5 sens. Prenez bien le temps de ressentir toutes ces sensations agréables et positives dans votre corps et votre tête.

Les bénéfices ? Ce travail de visualisation va vous permettre de prendre du recul sur ce qui est arrivé, de changer une humeur et un ressenti négatif en positif, de modifier votre regard sur le déroulé de votre journée. Vous pouvez l'appliquer à tout moment et pour tout type de situation.

Essayez , ressentez, et vous verrez, ceci va vite devenir une habitude de vie  ...

Visionner cette vidéo avec florence Foresti, qui fait l'expérience de la visualisation mentale positive sur l'état de son stress et son aptitude à ressentir du bien-être :

http://www.dailymotion.com/video/xmhzhc_leur-secret-du-bonheur-la-coherence-cardiaque-emission-du-15-novembre-2011-sur-france-2_tech

Pour aller plus loin, et afin de vous démontrer la réelle relation entre le corps et l'esprit, je vais vous relater une expérience menée par H. Benson * médecin professeur à Harvard, sur des femmes enceintes souffrant de fortes nausées et de douleurs abdominales. On leur a administré un médicament (un placebo ne contenant aucun agent médicamenteux actif)  en leur indiquant que celui-ci diminuerait ces douleurs. Il a ensuite distribué à ces mêmes femmes un second médicament qui provoque lui des vomissements, en leur expliquant qu'à contrario, il les combattait. Le résultat est étonnant car les nausées se sont arrêtées. Ces femmes se sont guéries, dans ce cas-là, et ce jour-là, par la pensée. C'est leur confiance dans les soins reçus qui a fait le travail.

 

Nous avons tous ce pouvoir de transformer notre ressenti sur les choses qui nous arrivent. Notre pensée peut réellement influencer notre humeur et notre potentiel physique. À chacun de nous de reprendre le pouvoir sur nos pensées et ruminations.

Fermez les yeux, et faites-vous votre scénario idéal en toute situation ... Très bon début d'année à vous toutes et à vous tous.

* H. Benson , auteur de "Réagir par la détente ou comment résister aux agressions extérieures" (édition Tchou).