BURN OUT parental : La sophrologie pour retrouver son Potentiel

Quel parent ne s'est pas un jour senti fatigué, voire épuisé, en voulant juste bien réussir son rôle de parent tout en assurant convenablement sa vie professionnelle ?

 

La sophrologie, par la pratique de ses exercices, aide à retrouver peu à peu son potentiel.

La décontraction musculaire et la respiration contrôlée permettent de chasser toutes les tensions, de prendre du recul pour mieux "penser" avant d'agir sous le coup d'émotions trop fortes. Sa pratique amène donc peu à peu à mieux gérer ses émotions.

Les exercices en étant liés à la visualisation d'images positives, favorisent peu à peu à centrer notre esprit sur ce qui est bien, plutôt que de se focaliser sur ce qui ne va pas.

Prendre du temps pour soi et apprendre à "mieux connaitre son corps" par la pratique de la sophrologie, permet d'agir positivement sur soi avant que les dommages soient trop nuisibles.

Quelle force et énergie est-on capable de déployer quand "l'esprit et le corps" ne font plus qu'un !

Libérons ce mental trop nourri par nos ruminations incessantes et nos activités contemporaines !

La pratique de la sophrologie peut surprendre, mettre mal à l'aise ceux qui refusent de "s'écouter" ou de prendre du temps pour soi.

Mais comment Être bien dans sa tête et son corps si on laisse la dualité corps / esprit se perpétuer ?  

Je vous donne le lien pour lire l'article paru dans "Santé Magazine"  " Le burn-out parental : la sophrologie pour retrouver de l'énergie" cliquant ci-dessous,

article Santé Magazine