Bonjour,
Aujourd'hui j'aimerais vous parler de l'histoire de Ronda, une américaine qui a perdu 127 kilos, lui permettant de passer de 280 à 81 kilos. Vous pouvez lire l'histoire de cette transformation dans le lien ci-dessous.
Au- delà de cette perte de kilos considérable, c'est la philosophie de Ronda que je trouve exemplaire. Alors que sa vie était un enfer, elle décide un jour de "reprendre" sa vie en main. Je n'ose imaginer la dose de volonté et de courage qu'il lui a fallu pour tenir pendant ces 2 ans, et pour se maintenir au fil des mois.
Parfois, il faut du temps pour avoir ce fameux déclic qui nous permet de reprendre les rennes de notre vie. De simple spectateur, on devient acteur de sa vie. Ronda parle de "vivre au lieu de simplement exister". Qui nous empêche de vivre notre vie comme on la rêve? Qu'est ce qui nous empêche de devenir celui ou celle qu'on rêve? Nous.
Parfois, nous sommes notre propre ennemi, prêt à l'autocritique dévastatrice, qui nous permet de rester dans le rôle confortable de la victime.
Osons, entreprenons, arrêtons de nous trouver des excuses, devenons l'acteur de notre propre changement. Vivons les échecs comme des apprentissages. Les difficultés que nous pouvons rencontrer nous poussent à aller chercher en nous des ressources insoupçonnées, et développent nos capacités. Accueillez ces moments difficiles avec un esprit ouvert, bienveillance et non jugement. La vie réserve parfois de lourdes épreuves, mais c'est à chacun de décider de ce qu'il en fait et de ce qu'il va entreprendre pour mieux les surmonter.
Bien sûr, la sophrologie aide dans ces moment pour activer son potentiel et pour mieux gérer ses émotions. Mais la décision de se dire 'je veux aller mieux" ou "je ne veux plus vivre ainsi" est en chacun de nous.
"Vivons au lieu de simplement exister".
Très bon WE,
Sophie