Aller au contenu principal
Diététicienne Nutritionniste Sophrologue à Marseille (13012)

Le stress, les peurs, les blocages émotionnels, les changements corporels … peuvent venir facilement nuire à la réalisation sereine de ce moment important dans la vie d’une femme.

La pratique de la sophrologie vous apprend des techniques pour mieux évacuer ces tensions ou ces peurs grâce à des exercices basés sur la respiration, la décontraction musculaire et la suggestion mentale d'images positives. Pratiquer régulièrement, et aussi en dehors de nos séances, ces effets positifs vont être installés plus durablement. Vous apprenez à être plus détendue, et avoir des pensées plus positives face aux doutes ou aux peurs.

Chaque séance a un objectif spécifique. Des techniques différentes répondant à vos besoins vous sont proposées. L’écoute des exercices enregistrés en dehors des consultations accroît le changement dans vos comportements et dans vos pensées.

 

Face à vos difficultés de procréation, vous gagnez un esprit plus serein et positif, vos blocages émotionnels sont levés. Cela augmente les chances de réussite dans votre projet de grossesse, le stress étant un facteur d’échec. Une séance de diététique et de micronutrition peut être réalisée, si vous le souhaitez, afin d’évaluer les apports nutritionnels favorisant la grossesse.

 

La période de grossesse et les différents changements qu’elle amène, peut être un moment stressant et perturbant. Pour certaines, l’accouchement est envisagé de manière anxieuse, le plaisir de ce projet en pâtit. Les séances de sophrologie vous permettent de gagner en détente, en sérénité et d’envisager plus sereinement le moment de l’accouchement grâce à une préparation spécifique. Je veillerais à adapter les mouvements selon vos possibilités afin qu’ils soient confortables pour vous et votre bébé.

 

Comment la Sophrologie agit et permet des changements ?

La Sophrologie n’est pas de la magie ! Les résultats sont obtenus par une pratique régulière pendant la thérapie qui est assez brève (entre 8 à 10 séances). Les techniques réalisées amènent des modifications dans les comportements grâce à la « plasticité » de notre cerveau, c'est à dire sa grande faculté d'adaptation et de restructuration.

En effet, les techniques actuelles comme l’IRM et l’avancée en neurosciences ont montré que les mêmes zones de notre cerveau sont activées, qu'on vive réellement une situation ou qu’on la visualise mentalement. Les connexions neuronales se réorganisent différemment afin que ces nouveaux comportements deviennent de plus en plus automatiques dans notre quotidien. Naturellement, on finit par abandonner les comportements non désirés au profit de ceux souhaités.

J’oriente donc ces visualisations selon votre objectif, vos ressources en vous faisant « vivre » les situations les plus favorables. Au fil des séances, vous constatez de plus en plus de changements positifs dans votre façon d’aborder et de vivre les évènements dans votre quotidien!