RECETTE DE PÂTE À TARTINER AU CHOCOLAT

Arrêt d'activité - RDV disponibles jusqu'en octobre

Depuis quelques années, mes enfants vivent un grand calvaire à la maison, je n’achète plus de N…..A, célèbre pâte à tartiner au chocolat.

Il suffit de regarder la composition de ce produit, comme j’ai la manie de le faire, pour être vite motivée de le laisser dans le rayon du supermarché. Trop sucré, graisses de mauvaises qualités, additifs ...

Il y a également les vidéos sur internet que l’on peut visionner où certaines personnes tentent l’expérience de laisser un pot de ce breuvage quelques heures au soleil … Le résultat est assez dissuasif et repoussant !

Et bien comme je suis une « gentille maman », j’ai trouvé une recette qui a conquis tous les palais, de ma propre pâte à tartiner. Et comme je suis très très gentille, je la partage. L’idéal est de la réaliser avec vos enfants accros au N…..A, car quand ils mettent les 250g de sucre dans le blender, il peut y avoir une superbe prise de conscience :

« il faut mettre tout ce sucre ??? Mais c’est vachement sucré ta pâte à tartiner !

- Pas plus que l’autre !! Je te l’avais bien dit que c’était une bombe prête à exploser dans ton arrière train si tu en mangeais trop souvent !

- Et tu mets de l'huile ?

- Pas plus que dans l'autre ! »

 

À consommer donc AVEC grande modération, parole de diététicienne, et avec un peu de chance, vous ferez moins d'accros à cette célèbre pâte à tartiner.

 

RECETTE À IMPRIMER