Vous avez envie de perdre du poids, ou peut-être même en gagner, mais vous sentez que vos comportements ou vos habitudes vous empêchent d’y arriver !
Il est intéressant de commencer par une séance de diététique où j’évalue votre alimentation, les éventuelles erreurs, vos habitudes de vie, vos habitudes comportementales, vos pensées et émotions éventuelles qui entretiennent la problématique. Ce travail constitue aussi une bonne base pour la construction d’un protocole personnalisé en sophrologie.
Puis, vous apprenez lors des séances de sophrologie des exercices basés sur la respiration, la décontraction musculaire et la visualisation d’images positives. Selon votre profil et les problèmes relevés, je peux orienter le travail sur :
- Se détendre : afin de diminuer les effets délétères du stress qui agit sur notre biologie (inflammation, troubles digestifs …) et notre glycémie (pulsions alimentaires, stockage …)
- Les émotions : pour apprendre à mieux les « gérer », et ainsi ne plus grignoter ou « manger » ses émotions. Vous allez apprendre à les reconnaître, les accepter et à les vivre au lieu de les « éviter » ou de chercher à les « anesthésier » par l’alimentation
Avoir une meilleure écoute de soi pour mieux respecter ses besoins, comme son niveau de faim, de satiété, de fatigue, et d’ennui …
Chaque séance a un objectif particulier répondant à vos besoins. Des techniques différentes vous sont par conséquent proposées. Des exercices de visualisation sont réalisés et enregistrés. Vous pouvez donc les écouter en dehors des consultations.
Au fil des séances, vous observez des changements positifs dans vos comportements comme :
Savoir mieux se détendre sans l’aide des grignotages, ne plus répondre à la pulsion de manger à chaque émotion, se libérer des pulsions de sucre, bien manger ce que vous souhaitez en respectant votre faim, votre satiété et donc les besoins de votre corps, mieux gérer la fatigue, l’ennui ...
Comment la Sophrologie agit et permet des changements ?
La Sophrologie n’est pas de la magie ! Les résultats sont obtenus par une pratique régulière pendant la thérapie qui est assez brève (entre 8 à 10 séances). Les techniques réalisées amènent des modifications dans les comportements grâce à la « plasticité » de notre cerveau, c'est à dire sa grande faculté d'adaptation et de restructuration.
En effet, les techniques actuelles comme l’IRM et l’avancée en neurosciences ont montré que les mêmes zones de notre cerveau sont activées, qu'on vive réellement une situation ou qu’on la visualise mentalement. Les connexions neuronales se réorganisent différemment afin que ces nouveaux comportements deviennent de plus en plus automatiques dans notre quotidien. Naturellement, on finit par abandonner les comportements non désirés au profit de ceux souhaités.
J’oriente donc ces visualisations selon votre objectif, vos ressources en vous faisant « vivre » les situations les plus favorables. Au fil des séances, vous constatez de plus en plus de changements positifs dans votre façon d’aborder et de vivre les évènements dans votre quotidien !
Mme J. (54 ans)
Sophie est exceptionnelle !! Consultée en 1ère intention pour gérer mes problèmes de poids, j’ai pu d’une part profiter de ses compétences et conseils en diététique, mais surtout de ses grandes connaissances en sophrologie.
Ça été un réel plaisir d’apprendre avec elle et de profiter de son écoute, son impartialité et sa gentillesse.
Grâce à elle j’ai facilement atteint mes objectifs et j’ai surtout fait une très belle remise en question sur moi même.
J’ai également pour diverses raisons sollicité son aide en hypnose, son approche est tout aussi professionnelle attentive et TRÈS efficace.
A RECOMMANDER, "user et abuser »
Merci encore Sophie pour le chemin que j’ai parcouru grâce à vous."
Lire plus de témoignages en sophrologie
Voir plus d’avis (diététique et sophrologie) sur Google